S'assurer un avantage compétitif décisif grâce à une gestion professionnelle des créances

Pour de nombreuses PME, les rappels d’impayés constituent un défi. D’un côté, les créances échues doivent être encaissées au plus vite pour s’assurer liquidités et solidité financière. De l’autre, les relations clients doivent en être affectées le moins possible. Pour la réussite à long terme d’une entreprise, une gestion professionnelle des créances incluant les rappels d’impayés peut être cruciale. Toutefois, les ressources et le savoir-faire comptable adapté pour mener une gestion cohérente font souvent défaut dans les entreprises.

Parce que nous prenons en charge la gestion de leurs débiteurs, nos Clients sont beaucoup soulagés dans leur comptabilité et leurs processus de relances. La professionnalisation de la gestion des débiteurs conduit par ailleurs à une meilleure discipline des acheteurs en matière de paiement.

Sivasuthan Rajasivan
Conseiller Clients
Prenez contact avec nos experts
+41 22 556 20 70
Sivasuthan Rajasivan
Envoyer un e-mail

Externaliser la gestion des créances

Dans ces cas-là, il est judicieux d’avoir recours aux services d’un spécialiste de la gestion des créances comme A.B.S. Factoring AG. En tant que plus important prestataire d’affacturage suisse non affilié à une banque, nous disposons d’une longue expérience et avons aujourd’hui convaincu près d’une centaine d’entreprises avec nos services tout inclus. Concrètement, nous examinons régulièrement la solvabilité des débiteurs de nos clients, procédons systématiquement aux rappels d’impayés et nous occupons – de la gestion complète des comptes débiteurs. Lorsque cela devient inévitable, nous lançons, après discussion avec notre client, une procédure de recouvrement. Nos clients bénéficient en outre de la possibilité de garantir au mieux leurs créances contre les défaillances. Ainsi, le risque de ducroire peut être réduit au minimum. L’externalisation et la professionnalisation de la gestion des créances contribuent également à un allègement des tâches administratives et comptables. Les ressources internes nécessaires à la réalisation des tâches principales et au développement de l’entreprise sont par conséquent mieux utilisées.

Davantage de liquidités et une indépendance financière accrue grâce à la fonction de financement flexible

Dans le cadre de l’affacturage tout compris A.B.S., la plupart de nos clients recourent également, outre l’externalisation de la gestion des créances et la protection complète contre les défaillances, au service permettant de faire préfinancer les créances provenant de prestations entièrement fournies en l’espace de 24 heures. Les entreprises ne dépendent ainsi plus du comportement de paiement de leurs débiteurs et peuvent prévoir des liquidités de façon fiable et selon les besoins.
Vous en apprendrez davantage ici à propos des avantages de notre instrument de financement.

decouvrir A.B.S. Factoring

 

Nous prenons en charge votre gestion des créances mais vous gardez les commandes

Dès qu’une entreprise nous transmet ses données de facturation, nous prenons en charge la surveillance de la réception des paiements, les procédures de rappel ainsi que la comptabilisation et le règlement des créances clients. Afin que nos clients restent informés de ces activités, ils peuvent consulter en temps réel les échéances de leurs débiteurs sur notre portail en ligne. Ils apprennent alors 7 jours auparavant quels débiteurs feront l’objet de rappels. Si le client est encore en discussion avec le débiteur, il peut déposer un retrait de rappel d’impayé.
Si aucun règlement n’est effectué en dépit de l’envoi de trois rappels, nos experts tentent, par un appel téléphonique de clarification ou un autre courrier, de trouver un compromis avec le débiteur. C’est seulement si ces mesures ne donnent aucun résultat que nous lançons, après consultation avec notre client et avec son consentement, une procédure de recouvrement.

Discuter avec nous

Huit raisons décisives pour une professionnalisation de votre gestion des créances

  1. Vos rappels d’impayés sont plus efficaces et professionnels.
  2. Vous obtenez une solution sur mesure, adaptée aux objectifs que vous vous êtes fixés.
  3. Vous gagnez du temps et de l’argent en déléguant la gestion de vos comptes débiteurs.
  4. Notre portail en ligne vous permet de suivre de façon transparente nos processus internes. Vous pouvez intervenir à tout moment si nécessaire.
  5. En déléguant la procédure des rappels d’impayés souvent pénibles, les relations avec vos clients en seront renforcées.
  6. Grâce à l’option de préfinancement des créances, nous vous permettons une indépendance financière supplémentaire vis-à-vis du comportement de paiement de vos débiteurs.
  7. Vous bénéficiez d’une grande expérience et des compétences professionnelles de nos experts.
  8. Le comportement de paiement de vos débiteurs s’améliore.

Recevoir des conseils

Les avantages d'une gestion des créances par A.B.S.

La prise en charge de la gestion des créances par A.B.S. Factoring vous libère de toutes les tâches liées à la gestion des impayés. Vous restez néanmoins toujours bien informés et gardez les commandes. Nous nous occupons des formalités administratives souvent fastidieuses pour vous.

 

A.B.S. Factoring AG est le plus important prestataire d’affacturage non affilié à une banque en Suisse. Nous sommes présents avec succès sur le marché depuis 2003 et sommes passés d’une entreprise dérivée d’une banque cantonale à la place de leader chez les prestataires de services financiers non affiliés à des banques. Grâce à notre réseau européen de sociétés apparentées, nous disposons de structures professionnelles, de processus éprouvés et d’une large expérience dans la gestion des créances.

Formulaire de contact

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données.

* Renseignements obligatoires

A.B.S. Factoring AG
Zürcherstrasse 104
CH-8852 Altendorf

Tel.: +41 55 556 40 00
Mail: info@abs-factoring.ch

Site de Lausanne
Place de la Gare 12
1003 Lausanne

Tel.: +41 22 556 20 70
Mail: info@abs-factoring.ch