Dans le cadre de l’affacturage tout compris, le prestataire d’affacturage achète des créances résultant de fournitures de marchandises et de services entre le client de l’affacturage et son partenaire commercial. A.B.S. Factoring paie la contre-valeur des créances ouvertes au client dans les 24 heures. Nous assurons ainsi aux entreprises des liquidités immédiates à hauteur de 90 % du montant de leurs factures. Le reste de la somme sert d’avoir bloqué et est versé après paiement du montant de la facture par le partenaire commercial en tenant compte des escomptes, des remises ou des retours.
Dans le cadre de l’affacturage tout compris d’A.B.S., nous prenons également en charge la protection contre les défauts de paiement.En cas d’insolvabilité d’un partenaire commercial, la perte de créance en résultant est couverte par A.B.S. Factoring. En outre, nous prenons en charge la gestion des créances pour les factures qui nous ont été cédées. Cela inclut l’examen préalable de la solvabilité des débiteurs, les rappels d’impayés et, si nécessaire, les procédures de recouvrement. La décharge de travail en résultant pour l’administration et la comptabilité internes dégage des ressources pouvant être utilisées pour les tâches principales de l’entreprise.
Nos Clients apprécient notre mode de travail non bureaucratique et nos structures internes légères. C’est avec passion et avec une équipe compétente que nous travaillons à des solutions de financement sur mesures pour nos Clients.
Avec l’affacturage tout compris d’A.B.S., les entreprises obtiennent des solutions personnalisées pour davantage de liquidités financières, de sécurité et de souplesse. Grâce au règlement immédiat allant jusqu’à 90 % du montant des factures, nos clients peuvent mieux planifier leurs obligations de paiement et bénéficier d’escomptes ou de remises à l’achat. Le règlement à temps de leurs engagements amène à une simplification du bilan, ce qui en retour améliore le ratio de fonds propres de l’entreprise.
En raison de la prise en charge du ducroire, la responsabilité en cas de défaut de paiement de créances, l’affacturage tout compris d’A.B.S. atténue durablement les risques pour les PME. De nouvelles possibilités d’expansion en Suisse comme à l’étranger peuvent alors être exploitées sans risque substantiel. La prise en charge de la gestion des créances allège le travail administratif de la comptabilité et dégage des ressources internes pouvant être employées pour l’activité principale et le développement futur de l’entreprise. Une documentation quotidienne et des évaluations régulières sur notre portail en ligne tiennent nos clients informés et sont pour eux consultables à tout moment.
Utilisez tous les avantages du service tout compris et bénéficiez rapidement de liquidités, d’une protection complète contre les créances irrécouvrables et de la prise en charge de la gestion des créances.
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Nos clients utilisant l’affacturage tout compris d’A.B.S. sont des PME suisses ou leurs filiales à l’étranger qui ont un besoin supplémentaire de liquidités et travaillent principalement dans les transactions B2B. Les critères suivants doivent être remplis pour une collaboration :
Nous proposons l’affacturage tout compris d’A.B.S. uniquement sous forme ouverte. Cela signifie que les débiteurs de nos clients sont informés de la cession de créances et l’utilisation d’une solution d’affacturage.
Nos clients rédigent et envoient eux-mêmes leurs factures comme auparavant. De même, en cas de questions ou de défauts des produits, ils restent les premiers interlocuteurs. Dans le cadre de cet affacturage tout compris ouvert, les questions concernant les factures ou le processus de rappel sont en revanche traitées par nos collaborateurs. Les échéances des débiteurs peuvent à tout moment être consultées sur notre portail client en ligne. Ainsi, nos clients peuvent voir 7 jours à l’avance qui fera l’objet d’un rappel et peuvent s’ils le souhaitent déposer un retrait de rappel d’impayé. C’est uniquement après discussion avec le client et consentement écrit de sa part qu’une procédure de recouvrement peut être ouverte.
Notre structure de coûts est transparente et facilement compréhensible. Les frais d’affacturage tout compris d’A.B.S. sont déterminés par les facteurs suivants :
Les frais ou le niveau des intérêts sont calculés en fonction du chiffre d’affaires à financer, de la structure des créances ainsi que de la solvabilité de l’entreprise.
Dans de nombreuses entreprises, le coût des frais d’affacturage peut être compensé dans la mesure où les liquidités supplémentaires permettent de bénéficier d’escomptes et de meilleures conditions d’achat auprès des fournisseurs.
En tant qu’entreprise prestataire de services financiers non affiliée à une banque, nous analysons la situation financière des intéressés individuellement et proposons une solution sur mesure.