Vous êtes-vous déjà demandé(e) comment faire croître votre entreprise après sa création ? En particulier, les entreprises de petite taille ou encore jeunes ont souvent de mauvaises surprises à l’heure de rechercher un financement. Il existe de nombreuses options mais, bien souvent, elles ne sont disponibles qu’à partir d’un certain chiffre d’affaires.
quickfactoring d’A.B.S. est une solution simple et rapide pour financer les équipements des petites entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel compris entre CHF 300 000 et CHF 1 million. Elle s’appuie sur la vente des créances encore non acquittées résultant de livraisons et de prestations. En effet, pour les petites entreprises, disposer de liquidités suffisantes est l’un des points les plus importants pour pouvoir prospérer. Grâce à quickfactoring d’A.B.S., non seulement vous recevez des liquidités sous 24 heures, mais vous bénéficiez également d’un accompagnement professionnel pour la gestion des créances grâce à des processus établis et à notre solide expérience en matière de service complet. Atout supplémentaire pour la sécurité : si nécessaire, vos factures sont couvertes contre le risque de créance non recouvrable.
En principe, quickfactoring s’adresse à toutes les entités vendant des biens ou des services contre facture à des clients professionnels. Toutes les entreprises ou presque peuvent donc utiliser quickfactoring, mais il convient de vérifier au cas par cas si cette solution leur convient. La nature des créances (créances certaines et prestations réalisées entièrement) constitue l’un des principaux facteurs de cette évaluation, au même titre que la solvabilité de leurs clients.
quickfactoring n’est pas prévue pour les créances découlant de prestations de construction au sens du règlement allemand VOB et les créances sur des particuliers (activité B2C).
quickfactoring s’adresse spécialement aux petites entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à CHF 1 million.