Malgré le buzz des médias et l’attention soutenue du public, il est difficile pour les start-up d’obtenir le fonds de roulement nécessaire par les financements bancaires. Avec l’affacturage pour les start-up, les jeunes entreprises peuvent aussi se procurer des liquidités de façon rapide et souple. Un financement par affacturage repose sur le transfert des créances clients au prestataire d’affacturage. Celui-ci règle à l’entreprise le montant de la facture en 24 heures et réclame en contrepartie le paiement au débiteur. Outre une lutte efficace contre les pénuries de liquidités, l’affacturage tout compris pour les start-up d’A.B.S. offre également une protection contre les défauts de paiement et décharge votre jeune pousse grâce à l’externalisation de la gestion des créances qui nécessite beaucoup de temps. De cette façon, vous pouvez investir vos ressources dans le développement de l’entreprise et la poursuite de sa croissance.
L’affacturage présente pour les start-up quelques effets secondaires bénéfiques. D’une part, du fait de la vente des créances et du règlement à temps des engagements, le bilan est abrégé. Ce qui améliore le ratio de fonds propres et la position de votre entreprise vis-à-vis de la banque. D’autre part, les liquidités supplémentaires vous procurent des avantages compétitifs décisifs comme l’octroi de délais de paiement plus longs à vos clients sans enregistrer de perte de liquidités.
En tant que prestataire de services parfaitement établi dans le domaine des finances, pour les PME suisses, nous avons l’expérience et la compétence nous permettant de contribuer efficacement à la croissance de votre entreprise.
Durant la phase de démarrage d’une entreprise, le financement constitue un enjeu extrêmement crucial. Outre un capital de départ suffisant, les liquidités de la start-up doivent être dès le premier jour garanties afin d’assurer à long terme le fonctionnement de l’entreprise. De nombreuses start-up connaissent des difficultés financières car leur fonds de roulement ne suffit pas pour la phase initiale et des pénuries de liquidités se produisent alors. C’est moins le manque de demande pour leurs produits ou leurs services qui causent des difficultés aux jeunes entreprises que les longs délais de paiement pour des factures de prestations déjà fournies. Pour les start-up, en raison du risque élevé, les carences de financement peuvent difficilement être corrigées par un financement par le crédit bancaire sous la forme d’une ligne de crédit.
Avec l’affacturage tout compris pour les start-up d’A.B.S., les jeunes pousses obtiennent un financement sur mesure qui leur procure les liquidités nécessaires ainsi qu’une série d’autres services complémentaires. Les moyens mis à disposition peuvent être investis dans de nouvelles commandes ainsi que la poursuite du développement de l’entreprise et la soutiennent sur le chemin de la croissance vers une taille compétitive sur le marché.
observer un example concret
Votre succès est important pour nous. C’est la raison pour laquelle vous recevez de nous les liquidités nécessaires et de nombreuses prestations complémentaires. De concert avec vous, nous vous mettons sur la voie rapide !
Le ratio de fonds propres est un indicateur important pour les prêteurs. Il indique le rapport entre fonds propres et bilan total d’une entreprise. Pour les entreprises nouvellement fondées, les fonds propres sont la plupart du temps encore limités. C’est pourquoi un financement de la poursuite de la croissance par les banques est souvent hors d’atteinte. Les garanties offertes par une jeune entreprise sont trop minimes et sa solvabilité trop basse.
Grâce à l’affacturage tout compris d’A.B.S, les start-up peuvent améliorer durablement leur ratio de fonds propres en vendant les créances impayées. D’un point de vue comptable, celles-ci n’appartiennent pas aux fonds propres dans la mesure où il s’agit pour vous d’une simple promesse de liquidités futures. Mais lorsque ces créances sont transformées immédiatement en liquidités par l’affacturage et que les engagements de votre entreprise sont ainsi couverts, le côté droit de votre bilan s’en trouve raccourci. Avec des fonds propres constants, la ration de fonds propres augmente. Cette structure financière améliorée accroît les perspectives d’une start-up de négocier un accès au crédit bancaire dans des conditions attractives.