Les PME forment l’épine dorsale de l’économie suisse. Dans un contexte de mondialisation, elles doivent aussi faire face à une concurrence globale et se positionner sur les marchés internationaux. Une croissance continue grâce à la conquête de marchés supplémentaires en Suisse comme à l’étranger constitue une stratégie de réussite garantie. Mais ces projets sont fréquemment confrontés au manque de liquidité comme élément limitant. Les projets d’expansion sont par conséquent mis de côté..
Pour atteindre une croissance durable et saine, une stratégie ingénieuse accompagnée d’un financement intelligent sont nécessaires. C’est exactement là qu’intervient notre solution, indépendante des banques : avec A.B.S. Factoring, nos clients génèrent des liquidités à partir de leurs créances ouvertes, se déchargent de tâches nécessitant beaucoup de travail et élargissent ainsi leurs marges entrepreneuriales.
Avec A.B.S. Factoring, vous réduisez votre immobilisation de capitaux auprès des acheteurs et vous recevez suffisamment de fonds de roulement pour aborder les étapes de croissance suivantes.
Grâce à l’affacturage, nos clients obtiennent des liquidités constantes qui s’accroissent en souplesse au rythme du succès de leur entreprise. Dans le cadre de l’affacturage, A.B.S. Factoring AG achète les créances des factures ouvertes pour lesquelles les prestations ont été fournies et les paient en 24 heures. Par ailleurs, avec l’affacturage tout compris d’A.B.S., nous vous offrons une protection complète contre les créances irrécouvrables au niveau national comme à l’étranger et prenons en charge la gestion des créances pour les factures qui nous sont cédées. Cette délégation de tâches permet de se consacrer entièrement aux opportunités de croissance de son entreprise. Par ailleurs, grâce à la possibilité d’accorder des délais de paiement plus longs, vous gagnez en compétitivité et pouvez bénéficier d’escomptes et de remises auprès des fournisseurs.
L’affacturage peut être employé comme source de financement alternativement ou en complément d’une ligne de crédit bancaire.
En vertu de notre expérience, nous connaissons particulièrement bien les exigences spécifiques des PME. Pour ce faire, nous analysons la situation financière de chaque entreprise individuellement et nous adaptons aux particularités de chaque entreprise. La configuration de notre entreprise nous permet de pouvoir agir de façon plus souple et rapide que nombre de nos concurrents. Le rapport de confiance avec nos clients se fonde sur une collaboration d’égal à égal comme partenaires.
Près de 100 petites et moyennes entreprises font depuis des années confiance à nos services. Nos clients sont principalement établis dans les secteurs du commerce, de l’industrie ou des services et peuvent, grâce à cette souplesse financière, mieux assurer et consolider leur rôle de moteur de la croissance et d’employeur important.
Comme nous mettons à votre disposition la contre-valeur de vos factures en 24 heures, vous gagnez, grâce à ce système d’achat garanti, des liquidités immédiates. Ainsi, vous pouvez également mieux planifier vos propres obligations de paiement et bénéficier d’escomptes et de remises à l’achat. Vous ne profitez pas seulement d’une meilleure réputation auprès des fournisseurs, vous améliorez en effet également votre solvabilité et votre notation auprès des banques. Les engagements coûteux peuvent être réduits et les taux d’intérêts élevés des lignes de crédit évités.
Si l’un de vos clients ne peut payer ses factures, nous prenons en charge la perte de créance associée comme ducroire. Vous obtenez ainsi une protection complète contre les défauts de paiement aussi bien dans les affaires en Suisse qu’à l’étranger. Les risques difficiles à évaluer causés par les défauts de paiement appartiennent dorénavant au passé.
Grâce à l’affacturage, vous vous assurez un avantage compétitif et pouvez plus facilement exploiter les potentiels de croissance indépendamment des crédits bancaires. Grâce à des liquidités prévisibles, vous êtes en mesure de mieux vous préparer aux fluctuations du marché. Vous pouvez tirer profit plus facilement des opportunités de croissance grâce aux liquidités disponibles de façon flexible. Par ailleurs, vous gagnez en compétitivité vis-à-vis de vos concurrents dans la mesure où vous pouvez octroyer à vos clients des délais de paiement plus longs ou bien des escomptes et des remises.
Notre service tout compris allège vos ressources internes, de la comptabilité jusqu’à la direction. Outre le risque de défaut de paiement, nous prenons également en charge toute la gestion des créances. Notre service comprend la comptabilisation de la réception des paiements, les procédures de rappels et, après discussion avec vous, également les procédures de recouvrement. Des relevés quotidiens et des évaluations régulières vous tiennent en outre au courant. De surcroît, vous pouvez consulter en temps réel sur notre portail en ligne les échéances et les activités.
La décharge de travail qui en découle dans l’activité quotidienne vous permet de vous concentrer sur vos tâches principales et de privilégier le développement de l’entreprise ainsi que la poursuite de sa croissance.